L’aromathérapie vibratoire, c’est quoi?

L’aromathérapie vibratoire ou

les propriétés énergétiques des huiles essentielles

L’aromathérapie vibratoire est une approche de guérison des corps physiques, émotionnels, mentales et spirituels par l’utilisation des propriétés énergétiques des huiles essentielles. Le taux vibratoire est l’énergie qui se dégage de tout organisme vivant et de toutes choses. Plus elle est élevée, plus elle est positive. Les huiles essentielles ont une fréquence vibratoire très élevée. Il s’agit donc, en quelque sorte, de soigner notre âme avec l’âme des plantes.

Pour soigner son âme, on doit d’abord commencer par soigner son environnement intérieur et extérieur. Tout est énergie et transfert d’énergie. Tout est vibration dans l’Univers. Les sons, les formes, les couleurs, les objets et les odeurs sont des vibrations que nous assimilons. D’ailleurs, la physique quantique nous démontre que le monde n’est pas immuable. Il est très flexible et se construit en continu grâce à toutes les énergies qui circulent en nous et autour de nous. Ces énergies influencent notre force d’âme, de la plus petite particule d’air, à tout ce qui nous entoure. Et notre niveau vibratoire est gardien de notre santé, de notre épanouissement, de la réalisation de soi et de nos aspirations. Il influence notre créativité et notre aptitude au bonheur. Cultiver des pensées positives et s’entourer de fréquences élevées dans notre environnement favorise alors la réalisation de notre plein potentiel. Utilisée adéquatement, l’aromathérapie vibratoire, combinée à notre intention, nos efforts et notre désir de favoriser le changement dans notre vie, devient un outil énergétique accessible pour favoriser cette ouverture vers le meilleur de Soi.

En aromathérapie vibratoire, les huiles essentielles permettent de stimuler des états de conscience qui encouragent l’ouverture et la guérison. Son utilisation sur une base régulière nous aide à élever notre fréquence énergétique. Les huiles essentielles et les synergies d’huiles avec des gammes de fréquences plus élevées travaillent dans les régions émotionnelles et spirituelles. Elles offrent une fréquence positive dans notre environnement, ce qui augmente notre taux vibratoire. Plus notre taux vibratoire est élevé, meilleure est notre santé générale. Ouvrir notre conscience au changement implique aussi une attention particulière à nos pensées et à nos actions. C’est en adoptant une attitude de responsabilisation que nous détenons ce pourvoir de co-créer notre réalité. Nous avons le pouvoir de choisir nos pensées, notre réaction face aux différentes expériences de la vie et des moyens que nous mettons en place pour concrétiser le changement. Choisir la voie de la guérison implique de faire face à ses blocages et à ses mémoires. L’aromathérapie vibratoire est un outil accessible pour nous aider à cheminer vers la guérison. Toutefois, les mémoires libérées par les énergies diffusées nous demandent attention et compassion. C’est dans une attitude d’écoute, d’accueil et de non jugement que nous avons le pouvoir de libérer ces énergies bloquées. Et à partir du moment où nous libérons une énergie bloquée en nous, nous créons un espace qui sera comblé par une nouvelle énergie. À nous de choisir ce que nous désirons y cultiver.

En résumé, les énergies qui nous entourent, bien qu’invisibles, influencent notre niveau énergétique. Cultiver un environnement positif et des fréquences vibratoires élevées favorise l’atteinte de notre plein potentiel. Se responsabiliser au quotidien, entretenir des pensées constructives et se donner le temps d’apprendre à laisser aller ce qui n’est plus nécessaire ne sont que quelques exemples d’actions accessibles pour transformer aujourd’hui, ce que deviendra demain. Et surtout, prenez conscience que tout n’a pas à être difficile. Certains supports sont même agréables à utiliser et travaillent pour nous en silence. Je parle entre autre des huiles essentielles et mais aussi des couleurs qui nous entourent, qui offrent leur appui tout naturellement par leur simple présence. Il suffit de mettre toute les chances de son côté pour continuer d’avancer vers le meilleur de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *